L’arrivée d’un bébé s’accompagne surtout d’une grande joie mais également d’une importante montée de stress. La responsabilité d’être parents, le doute de ne pas y arriver, engendrent du stress. Pas de panique, vous avez le temps de vous préparer avec les 9 mois de grossesse.

Mais l’un des éléments où les parents s’impliquent le plus est l’aménagement de la chambre de bébé. En plus les français sont complétement accros à la décoration intérieure. Petit tour d’horizon des bonnes pratiques pour l’aménagement de celle-ci.

La chambre est son nouveau nid douillet 

Après avoir passé 9 mois bien au chaud dans le ventre de Maman, les parents s’efforcent à offrir une chambre très confortable pour leur bébé. Après logique vu que bébé peut y passer jusqu’à seize heures environ par jour au début de sa vie.

Offrez-lui la chambre la plus calme

Effectivement le bébé mérite la chambre la plus calme dans la mesure du possible. Principalement lorsque vous habitez en ville afin de le préserver des bruits de la ville (comme les voitures, les bus, etc…).

Concernant la superficie celle-ci n’a pas besoin d’être gigantesque. Les meubles ne seront pas nombreux, un lit, une petite commode avec le plan à langer suffiront. Pour les bébés, si vous pouvez le faire offrir, accompagnez le lit d’un confortable cocoonababy.

Après on ne vous conseillera également un fauteuil confortable pour les parents surtout pour l’allaiter ou lui donner le biberon comme ça pas d’excuse pour le papa. Un simple fauteuil Ikea PELLO est suffisant. Et niveau design, confort et prix, ce modèle est imbattable.

Evitez les lumières trop flashy, et préférez un environnement plutôt feutré

Pour la couleur de la peinture, nous vous conseillons des couleurs douces et pastelles. Effectivement   des psychologues spécialisés en psychodécoration recommandent fortement des couleurs dans la gamme des roses tendres. Y compris pour les garçons. Mais dans quel but ? Tout simplement les couleurs roses pastelles apportent de la sérénité. De plus elles apaiseraient nos bouts de choux via la référence à leur perception de la lumière dans le ventre de la maman. Donc misez la couleur rose maman.

Pour qu’il s’y sentes bien, aussi bien la journée que la nuit, l’éclairage est très importante. La lumière naturelle est à privilégier pour la journée. Mais la nuit, une petite veilleuse peut être utilise pour rassurer votre bébé.

Si la journée la lumière est trop présente et trop forte, il est important d’installer des stores occultants.

Assainissez et sécuriser la chambre au maximum

Des règles simples sont à mettre en place. Tout d’abord la pièce doit être bien isolée afin de garder une température moyenne de 19/20 degrés idéal pour le confort de votre bambin.

Pour les meubles, veuillez à vérifier les normes de sécurité pour enfants NF et CE.  Ainsi que pour les accessoires comme les lampes, les veilleuses et les jouets. Donc soyez vigilants.

Sinon pour la santé, et évitez les matières nocives « composants organiques volatils », le naturel revient de plus en plus à la mode. Maintenant vous avez la possibilité d’offrir à leur bébé des matelas « made in France » en coton bio, une matière 100% naturelle, si douce et si saine. Pour les meubles, investissez davantage dans les meubles en bois massif que dans l’aggloméré

L’élément le plus important

Quoi qu’il arrive, n’oubliez pas que le plus important pour votre bébé est l’amour. Donc pour démarrer une bonne nuit, faites-lui un gros câlin et donner lui son doudou etc’est parti pour une belle nuit.