Vous avez décidé que votre princesse aille sa propre chambre avec une décoration atypique et personnalisée ? Découvrez alors quelques conseils sur comment décorer la chambre d’une petite princesse.
Comprendre la pièce et décider de sa fonction
Comprendre la pièce consiste à se poser quelques questions : est-ce juste une chambre à coucher, ou est-ce que votre enfant va également l’utiliser comme salle de jeu ? Combien y a-t-il de fenêtres ? Quelles sont les dimensions du placard et des meubles que vous comptez garder ? À l’aide d’un bloc-notes, d’un mettre ruban et d’un œil critique, vous pouvez répondre rapidement à toutes ces questions pour former un point de départ solide pour une nouvelle décoration.
Maximiser l’espace
Maintenant que les dimensions et le but de la pièce ont été définis, trouvez des moyens de libérer autant d’espace que possible. L’espace de rangement peut être maximisé avec des organisateurs suspendus et des étagères spécialement conçues pour un coin. Tout ce qui se trouve actuellement dans le placard peut être déplacé vers le garage ou dans le grenier, libérant ainsi le placard pour les vêtements. À mesure que la princesse grandit, ses meubles peuvent devenir trop petits. Anticipez quelle taille de mobilier sera utile au cours des prochaines années et prenez en compte l’espace supplémentaire dont vous aurez besoin.
Trouvez un accord parent-fille pour se débarrasser (ou stocker de façon permanente) de vieux jouets, vêtements et autres objets en échange d’une nouvelle décoration. Pensez à organiser un vide dressing après la décoration pour vous débarrasser des choses inutiles et gagner un peu d’argent en même temps. Rassemblez tout ce qui est cassé ou irrémédiablement endommagé et jetez-le pour de bon.
Trouvez un thème
Le temps d’imaginer et de rêver est venu. Commencez par des idées générales sur ce à quoi la pièce ressemblera. Il est utile de commencer par des notes décrivant vos idées ou vos espoirs pour la pièce. Votre travail consiste à définir un thème, puis à décider comment le gérer sur un budget. Les thèmes peuvent être très spécifiques, ou simples et généraux. Quoi qu’il en soit, ne limitez pas votre réflexion aux seuls motifs standard. Pour certaines qui souhaitent une chambre rose et de dentelle ou une chambre de fée princesse, il existe d’autres qui préfèrent une chambre arc-en-ciel ou une pièce de zoo. Toutes les personnes impliquées dans la décoration devraient être encouragées à apporter leur contribution. L’objectif est de trouver un équilibre entre un thème qui plaira à la fille et un thème avec lequel les parents peuvent dépenser.
Chaque thème ne doit pas nécessairement être défini ou unifié par sujet. Au lieu de placer un grand cadre sur un mur blanc, pourquoi ne pas placer un groupe de petites images et de miroirs dans des cadres décoratifs ? Les cadres peuvent être rapidement repeints pour correspondre au thème de la pièce. Les nouvelles taies d’oreiller, la couette, les coussins peuvent être choisis selon des motifs spécifiques afin de contraster avec douceur avec les murs et le plafond. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.