Si vous êtes à la fois insomniaque et gourmand, cet article est fait pour vous.

 

Le grignotage nocturne : une habitude tenace

Qui n’a jamais succombé à une petite glace le soir, en regardant la télévision ou en lisant un livre ? Les raisons de craquer sont nombreuses : compenser les frustrations de la journée, se rafraîchir ou simplement se faire plaisir. Des statistiques ont été établies sur le sujet du grignotage nocturne.

Les résultats indiquent que 30% des personnes sondées craquent régulièrement pour un en-cas sucré durant la soirée. Même pour les plus raisonnables, l’envie de sucre serait plus difficile à maîtriser à la fin de la journée.

Problème : l’absorption de sucre avant de dormir est mauvaise pour la santé, mais aussi pour le sommeil. En effet, mieux vaut éviter de se coucher en pleine digestion, sous peine d’avoir un sommeil agité et tardif.

 

La solution : une glace spécialement étudiée pour le soir

Afin de résoudre ce problème, une société américaine a élaboré une ligne de glaces qui aideraient à mieux dormir. Ce sont les « Nighttime Ice Cream », que l’on pourrait traduire par « Glace du soir ». Toute la gamme tourne autour du sommeil : même les noms des parfums sont évocateurs.

On pourra citer notamment « Cookies N’ Dreams » (« Biscuits & rêves »). La glace « Cherry Eclipse », ou « Éclipse de cerise », est un autre bon exemple. Elle est composée d’une variété de cerise à forte teneur en mélatonine. Cette hormone, secrétée naturellement par le corps humain, intervient dans la régulation des rythmes biologiques, et aide à dormir.

 

Des recettes imparables

Les concepteurs de la gamme sont allés jusque dans les moindres détails pour élaborer leurs recettes. Tout d’abord, les ingrédients utilisés ont la teneur en lactose la plus basse possible. Pourquoi ? Tout simplement parce que le lactose peut occasionner maux d’estomac, ballonnements, et difficulté à digérer.

À l’inverse, le magnésium et le calcium sont privilégiés, car ils seraient bénéfiques pour le sommeil. Quant à la glace au café, qui fait partie des goûts les plus vendus, elle n’a pas été oubliée. Les grains de café traditionnel ont été remplacés par des grains décaféinés. Enfin, pour déculpabiliser les consommateurs, la marque annonce un nombre de calories bien moins important que dans les autres glaces.

 

Alors, coup marketing ou véritable trouvaille ? Pour le savoir, il faudra goûter… Allez, une glace et au lit !