nLe sommier représente l’élément principal d’une bonne literie puisqu’il va soutenir le matelas. Pour des nuits reposantes, il faudra choisir celui qui s’adapte le mieux à ses attentes. Les différents types de sommiers ont chacun leurs caractéristiques. Une fois découvertes, elles vous guideront vers le meilleur choix pour de bonnes nuits réparatrices.
Le sommier à lattes, la valeur sûre
Le sommier à lattes est le plus souvent choisi par les particuliers car il offre un soutien de qualité. Selon l’espace entre les lattes et leur largeur, le confort est plus ou moins important. Un sommier à lattes se trouve avec des lattes passives ou actives pour aller encore plus loin. Cette articulation peut être pratique pour choisir la position idéale de sommeil.
Ce sommier fait en général l’unanimité car il peut être choisi aussi bien pour les enfants que les adultes. De plus, pour un petit prix, il permet d’avoir un maintien satisfaisant.
Le sommier à plots contre les maux de dos
Avec un soutien point par point, ce type de sommier se recommande généralement pour les personnes qui souffrent de problèmes de dos. Quels que soient les mouvements du corps, la colonne vertébrale est parfaitement soutenue. L’espace entre chaque plot est un atout supplémentaire pour une parfaite aération.
Pour lutter contre les rhumatismes et les allergies, ce type de sommier est certainement le meilleur choix. Peu connu, il se fait peu à peu adopter par les personnes qui veulent se lever sans douleurs au niveau des lombaires ou des cervicales. Pour lutter contre la sciatique, il représentera une très bonne option avec un soutien aux bons endroits.
Le sommier plancher pour un maintien maximal
Composée d’une planche de bois aérée, ce sommier sera parfait pour les personnes qui recherchent un soutien ferme. S’il peut être intéressant pour les personnes qui veulent être vraiment maintenues, ce type de sommier, en revanche, se recommande peu pour les personnes qui souffrent de maux de dos. Le sommier à lattes plus aéré et agréable remplace petit à petit le sommier plancher.
Le sommier à ressorts pour un moelleux incroyable
Avec des ressorts biconiques et ensachés, le matelas offre un moelleux que de nombreuses personnes adorent. En effet, en optant pour un matelas composé de ces deux types de ressorts, la qualité sera optimale.
En revanche, ce type de sommier possède une durée de vie assez courte. Il ne convient pas non plus aux personnes qui recherchent un maintien ferme. Plus adapté aux dormeurs qui apprécient un maintien souple, il est très agréable pour les habitués.
Le sommier tapissier qui réunit style et confort
Recouvert de tissu et possédant des pieds, le sommier tapissier se fait apprécier d’un très grand nombre. Il permet de pouvoir installer facilement son matelas et de dormir tranquille. Ce type de sommier peut être à lattes, à ressorts ou à plots, sa finition est en général l’élément qui va décider de le choisir.
A la fois pratique et décoratif, il évite d’avoir à acheter un cadre de lit spécifique. L’installation de sa literie peut se faire simplement pour gagner de l’espace dans sa chambre.
Le sommier électrique pour une relaxation optimale
Permettant de relever la tête ou les pieds, ce type de sommier répond à tous les désirs. Il est très pratique pour le rituel lecture avant le coucher ou pour trouver la position idéale de sommeil. Personnalisable, il offre ainsi à chacun la possibilité de décider comment il va pouvoir passer une nuit reposante.
Pouvoir relever une partie du sommier permet de se détendre mais aussi de veiller à une bonne santé. Pour une meilleure respiration ou une meilleure circulation sanguine, cette particularité peut être très intéressante.