Indispensable à une bonne nuit de sommeil, l’oreiller est un élément de la literie que l’on ne choisit pas par hasard. On le teste, on le tapote, bref on prend son temps afin de faire le bon choix. Et aujourd’hui, le choix est beaucoup plus vaste avec l’apparition de nouveaux oreillers. On fait le point sur les nouvelles technologies d’oreiller !
Les nouvelles technologies d’oreiller
L’oreiller connecté
Bracelet, verrou, thermostat, bureau, porte-clés, etc., les objets connectés se déclinent sous tous les genres. Et c’est désormais à l’oreiller de rejoindre le groupe de ces objets hi-Tech. Le tout premier modèle a été conçu par la marque Dodo en collaboration avec Advansa, entreprise spécialisée dans la fibre textile.
Et ainsi nait le premier oreiller connecté. Grâce à des capteurs placés à l’intérieur, l’oreiller connecté analyse le sommeil de son utilisateur dans le but de l’améliorer. En analysant le sommeil du dormeur, l’oreiller est ensuite en mesure de fournir des conseils afin d’améliorer la qualité du sommeil.
L’oreiller connecté se veut donc un véritable partenaire pour mieux dormir et ainsi profiter d’un sommeil réparateur. Pour un confort optimal, les capteurs sont recouverts de flocons de fibre. Ainsi, le dormeur ne les sent pas.
De plus, l’oreiller connecté peut également s’équiper d’une fonction réveil qui dispose d’une autonomie d’une semaine. Il suffit ensuite de recharger via le port USB sur le côté de l’oreiller.
L’oreiller musical
Idéal pour s’endormir en musique et se laisser bercer au son d’une mélodie, l’oreiller musical s’équipe d’écouteurs intégrés et d’une prise jack. Dissimulés dans l’oreiller, les écouteurs ne créent aucune gêne et le dormeur ne les sent pas. L’un des points forts de cet oreiller musical est que la personne qui dort à côté n’est pas troublée par la musique.
En effet, les écouteurs sont logés tout près des oreilles de l’utilisateur de l’oreiller musical. Ce dernier n’a donc pas à mettre le volume trop haut. Il profite de sa musique sans importuner l’autre. Autre avantage, il s’agit d’un oreiller qui associe la fonction musique sans se départir d’un confort à toute épreuve.
En effet, l’oreiller musical a été conçu pour être ultra confortable, et favoriser ainsi l’endormissement.
L’oreiller rafraîchissant
De nombreuses personnes ont besoin de poser leur tête sur un oreiller frais pour pouvoir bien s’endormir. C’est désormais chose possible avec l’oreiller rafraîchissant. En effet, une étude américaine a montré que poser sa tête sur un oreiller frais pouvait aider à combattre l’insomnie. Pourvu de mini-cristaux qui passent de l’état solide à l’état liquide, cet oreiller absorbe la chaleur du corps et dégage de la fraîcheur.
Ses avantages sont nombreux. Non seulement il aide les personnes à mieux s’endormir, mais il fournit une fraîcheur bienvenue lors des nuits estivales ou dans une pièce trop chauffée. Dormir sur du frais permet également de calmer les maux de tête comme les migraines. Avec l’oreiller rafraîchissant, la phase d’endormissement se veut plus confortable pour de nombreuses personnes.