Tout comme le sommier ou le matelas, il faut choisir l’oreiller qui convient à votre morphologie et à votre habitude de sommeil. Vous devez être à l’aise pendant votre repos.
Les biens-faits d’un bon oreiller
Puisque vous êtes occupés dans de multiples tâches pendant la journée, les muscles travaillent beaucoup et risquent de se fragiliser. Ils ont besoin de se détendre. Donc, vous devez avoir de bonnes conditions de sommeil. Le fait de choisir le bon oreiller contribue aux remèdes de vos muscles. Autrement dit, l’oreiller joue un rôle clé dans le maintien de votre posture. Son rôle est de pallier au relâchement des muscles et de convenir la position de votre tête à la colonne vertébrale. De plus, cela évite les raideurs et les maux de dos ou de cervicales. D’ailleurs, l’oreiller favorise la circulation sanguine et permet une respiration normale au dormeur.En effet, l’oreiller a été conçu non seulement pour votre confort, mais il influe aussi votre santé.
Quels oreillers vous conviennent le plus ?
Pour que vous puissiez avoir un sommeil de qualité, vous devez vous référer à tous les critères d’un bon oreiller. Il faut tout d’abord approprier la dimension de l’oreiller à votre besoin et à votre habitude. C’est-à-dire, l’oreiller ne doit pas mettre votre tête et votre cou mal à l’aise. Mais en général, les tailles les plus conseillées par les médecins sont de 40×60 cm ou 50×70 cm. Vous devez de ce fait essayer l’oreiller avant de passer à la phase d’achat. D’autant plus, l’épaisseur de votre support doit être compatible à votre carrure. Si vous avez des épaules larges et votre position est souvent sur le côté, choisissez un modèle épais, de 12 à 13 cm. Ce type d’oreiller va combler le creux de la nuque et éviter une compression au niveau de l’épaule. Par contre, si vos épaules sont petites et vous vous vous allonger sur le dos ou sur le ventre, l’épaisseur doit être plus fine : 8 à 9 cm.Ce support respecte rigoureusementl’alignementde la colonne vertébrale.
Il faut bien comparer l’avantage des différentes formes d’oreiller. Sachez que vous bougez 30 à 40 fois lorsque vous dormez. Utilisez donc un oreiller rectangulaire. Votre tête sera toujours en posture normale et bien droite. A l’inverse, le format carré est idéal pour la position assise. Il maintiendra votre tête tout en soutenant correctement votre dos.
Comparez bien les différents garnissages
En plus de la forme de l’oreiller, vous devez également prendre en compte la matière de son garnissage. Ces matières procurent toutes des atouts différents. Le garnissage naturel contient par exemple de duvet ou de plume. Ces éléments ont des propriétés absorbantes qui permettent d’évacuer l’humidité durant la nuit. Il garantira votre confort et votre bien-être. A l’inverse, le garnissage synthétique est composé de mousse à mémoire de forme ou de latex. Ces substances sont très malléables et hypoallergéniques. Vous serez donc protégé aux allergies. Entre autres, à chaque mouvement que faites en dormant, ce modèle d’oreiller récupèrera sa forme initiale. Ce garnissage est idéal pour les personnes qui ont des soucis avec le dos.