Le sommeil joue un rôle capital dans la vie de chaque individu. Il permet aux grandes personnes de se reposer. Une nuit réparatrice représente également un facteur permettant d’obtenir de l’énergie pour bien accomplir les tâches quotidiennes. Si pour un adulte, bien dormir est tellement important, il l’est encore plus pour un bébé. Le sommeil est indispensable pour sa santé et son développement. C’est pourquoi un nourrisson passe une grande partie de son temps à dormir. Toutefois, il n’est pas toujours facile de l’endormir. Cela pourrait être lié au fait que son rythme de sommeil n’est pas encore bien organiser. Son matelas représente aussi un élément qui influera sur la qualité du sommeil de votre bambin. Il est donc conseillé de choisir soigneusement le modèle parfait. Pour ceci, vous devez prendre en considération plusieurs paramètres dans la sélection.
Un matelas de qualité, indispensable pour le sommeil du bébé
Le fait de bien dormir contribue grandement au développement physique et cérébral du bébé. Votre petit ange a surtout besoin d’un sommeil de qualité. Ce dernier peut se refléter par sa durée. Depuis sa naissance jusqu’à ses trois mois, un nourrisson dort pendant une durée moyenne de 17 à 20 heures par jour. Celle-ci se répartit en plusieurs cycles de 2 à 4 heures. À partir de 3 mois, le bébé commence à dormir pendant longtemps la nuit. Quant à ses réveils, la fréquence de celui-ci dépend surtout de ses besoins en nourriture. Toutefois, l’interruption du sommeil pourrait aussi être causée par sa literie. Avec un matelas pas très confortable, votre petit bout de chou pourra se réveiller facilement. Vous devez savoir que les troubles de sommeil le rendront mal à l’aise. Il est donc important de mettre votre petit tendre sur un matelas de qualité. Cela permet à vous et à votre enfant de se reposer et de profiter d’un sommeil profond.
Choisir le bon matelas pour votre bébé
Il n’est pas toujours facile de choisir un matelas parfait pour un bébé. Sur le marché, vous trouverez une large gamme de cet élément de literie. Quel que soit le modèle que vous souhaitez, il est préférable d’opter pour un matelas bio. Ce dernier est plus favorable à la santé de votre enfant. Les composants chimiques pourront être la source de certaines maladies telles que l’asthme, les allergies et divers problèmes respiratoires. Avec un matelas bio, vous serez plus rassurés sur l’hygiène de la literie de votre bambin. La taille représente également un paramètre important dans la sélection du matelas pour bébé. Vous devez acheter un modèle parfaitement adapté à son lit. Il est donc plus judicieux de vous référer à la dimension de son couchage. Un modèle de petite taille ne permet pas à votre enfant de bien dormir et de se mouvoir en toute sécurité.
Le topponcinos : un petit matelas confortable pour bébé
Le topponcinos est un petit matelas ovale et très souple dédié pour les nouveau-nés et les bébés. Il est constitué de coton et recouvert d’une housse. Cet équipement est d’une grande utilité pour les parents. Avec ce type de matelas, les parents n’auront plus du mal à manipuler leur tendre petit. Ils pourront le prendre dans ces bras en toute sécurité. Vous pourrez aussi vous servir du topponcinos pendant que vous allaitez votre bébé ou lui donnez son biberon. Ce matelas transitionnel facilite également le déplacement du petit tout au long de la journée. Sans déranger votre bambin, vous pourrez le mettre dans son lit ou dans les bras de votre conjoint. Son sommeil ne sera pas perturbé si après avoir l’endormi dans vos bras, vous le poserez dans son berceau directement avec son topponcino.