Le matelas 90x90cm est une dimension standard de matelas qui a existé depuis longtemps. Cette taille convient en effet à toute tranche d’âge, allant d’un enfant à un adulte. Dès les plus jeunes années du gamin, on conseille d’opter pour un matelas au format normalisé. Cela évite de le changer pour l’adapter à sa croissance. En outre, cette largeur s’accorde bien à la taille d’un adulte puisqu’elle le permet de bouger durant la nuit. Il est aussi facile de trouver le sommier adéquat pour ce type de matelas.
La bonne épaisseur
L’épaisseur permet de profiter d’un couchage confortable. Ainsi, il faut adapter celle-ci selon l’âge et la morphologie du dormeur. Pour un bébé notamment, on requiert une épaisseur de 6 à 8 cm. Il y a ensuite les enfants où l’on doit choisir la grosseur du couchage suivant sa taille et son poids. Celle-ci varie alors entre 8 à 15 cm. En ce qui concerne les adultes, ils peuvent sélectionner leur matelas en fonction de leurs préférences personnelles. L’épaisseur est de 10 à 20 cm. Par ailleurs, il faut choisir son matelas selon la largeur de son lit. De plus, il doit avoir les dimensions adaptées pour que le poids se répartît bien sur l’ensemble de sa surface.
Matelas 90x190cm en mousse à mémoire de forme
La mousse à mémoire de forme est un matériau doux et sensible à la chaleur. D’ailleurs, elle se compose de polyuréthane enrichi de quelques additifs pour accroitre sa densité. Plus la compacité est élevée, plus le matelas sera de mleileure qualité. Elle reprendra sa forme normale quand elle n’est plus soumise à aucune pression. Le matelas 90x190cm en mousse à mémoire de forme est recommandé pour son aide contre la douleur. Il impressionne pour sa souplesse. Il a la faculté élastique à se conformer aux courbes du corps et à soulager les points de pression. Le matelas en mousse à mémoire de forme améliore également la circulation sanguine et favorise un sommeil d’excellente qualité.
Matelas 90x190cm en latex
Il existe deux types de matelas en latex : naturel et synthétique. Le premier est créé à partir de la sève de l’hévéa. Il faut s’informer du taux exact de latex naturels avant d’acheter ce genre de matelas. Le second est un dérivé du pétrole et une véritable réplique du premier. Il possède aussi donc des qualités de maintien et d’élasticité. Par ailleurs, les matelas en latex sont catégorisés en trois types liés à leurs zones de confort. Ces dernières correspondent à un soutien différent suivant les parties du corps. En outre, le matelas en latex donne plusieurs avantages. Il y a le confort dû à sa grande souplesse avec une capacité de retrouver sa forme après son utilisation. Avec une densité de 65 à 85 kg/m3 en moyenne, le matelas en latex est réputé pour sa fermeté. Il constitue également l’un des modèles de matelas les plus aérés.