Le miroir se joue des espaces :

Complice précieux de nos intérieurs, le miroir est le partenaire des petits espaces que l’on souhaite agrandir mais pas que ! Jouons avec ses qualités qui en font un élément incontournable à exposer chez soi !

Sans compter son pouvoir sur notre égo, il s’adapte à tous les styles, toutes les formes, toutes les tailles pour mieux nous séduire. Imaginez un miroir design de forme géométrique dans une salle de bains vitaminée. De quoi se donner du peps le matin. Meilleur ami des petites pièces, jouez sur les la taille ou la multiplication de miroirs pour un effet Waouh !

Capteur de lumière par excellence, il est parfait pour intensifier la luminosité d’une pièce. Devant une fenêtre, il redistribuera la lumière dans la pièce tout en donnant un sentiment d’espace. Simplement posé au sol, un miroir psyché antique dans une chambre à ce double avantage de se mirer en pied mais également de pratiquer la pensée « positive » et ses bienfaits de confiance en soi, bonne humeur, zen attitude qui ne sont plus à démontrer. Vous l’aurez compris ; ce n’est pas seulement un complice déco, il nous offre l’opportunité de garder un œil sur nous-mêmes. Elle n’est pas belle la déco ?

Le miroir et les tendances :

Parmi les modèles plébiscités, on compte le miroir type industriel avec ses lignes rétro. En forme de fenêtre le plus souvent et son cadre en métal imposant, il fait des merveilles dans les ambiances « atelier ». Placé en trompe-l’œil on se laisse troubler par son élégance !

On le sait, le miroir ouvre l’espace. Ce qui est vraiment sympa c’est que ça marche aussi avec un seul ou une multitude ! Rien de plus fun que de s’amuser avec une association de plusieurs miroirs pour animer un mur nu. Pourquoi surenchérir et accumuler les miroirs design, classiques, romantiques ou atelier ? La variété ! la surprise des formes et des modèles tout autant que les matériaux bien-sûr !

Positionnés de façon harmonieuse et à différents niveaux, ils rythment et permettent une libre expression tout en apportant luminosité et structure à votre déco intérieure. Attention toutefois, à prendre soin de bien choisir les proportions des uns par rapport aux autres pour un effet unique.

Et vous quel miroir êtes-vous ?

C’est dès l’entrée que vos invités vous découvrent à travers votre décoration. C’est un endroit stratégique donc. Ne négligez pas ce lieu souvent délaissé car trop petit ou parce que l’on y passe que peu de temps finalement. Pensez au miroir pour les retouches beauté de dernière minute avant de partir mais également pour offrir une illusion d’espace. Pour le salon il reste un élément fort en déco. C’est ce que l’on recherche ; une harmonie avec le style existant. La chambre et la salle de bain sont plus exigeantes et réclament du style et du pratique ! Alors ? Quel miroir choisissez-vous ? 

Enfin, quelles que soient ses dimensions, ses matériaux, ses formes ou ses usages, le miroir épouse toutes les époques avec une étonnante facilité. ; Du baroque en passant par le design ou le scandinave, c’est toujours un bonheur de l’accorder à sa mise en scène de façon agréable et fonctionnelle.