En devenant parent, le principal souci est le bien-être de la progéniture que ce soit dans le nid familial ou à l’extérieur. C’est dans cette optique que les parents utilisent les poussettes canne légère afin de pouvoir emmener leur bébé partout. De nos jours,les modèles sont vraiment nombreux qu’il est difficile de faire le choix.

Les critères du choix de la poussette

En effet, il est assez difficile de nos jours de choisir une poussette devant toutes les variétés qui nous sont offertes. Sur le marché,il y en a de toutes sortes pour tous les budgets. Ce qui est déterminant, c’est d’abord l’âge du bébé car à chaque tranche d’âge sa spécificité. Pour le premier âge, il faut une nacelle assez rigide étant donné que l’enfant ne peut pas encore s’asseoir. De plus, la rigidité est nécessaire pour bien supporter le dos et la tête du bébé. Pour cette tranche d’âge, il y a les landaus classiques qui reviennent à la mode et ça fait chic. Mais il existe aussi des poussettes évolutives adaptées à tout âge. Cette dernière accompagne l’enfant dès la naissance jusqu’à 3 ans. Cela est possible en faisant juste quelques ajustements sur la poussette.

Un autre critère de choix étant le nombre de roues. Et bien oui, il y a des poussettes à trois roues et à quatre roues. Celles à trois roues sont choisies pour l’aisance dans la manipulation surtoutdans les virages. Elles sont recommandées quand vous faites votre marche quotidienne ou votre jogging. Dans cette gamme, Cybex propose AGIS M-AIR3. Pour celles à quatre roues, le plus classique, toute une gamme est offerte aussi intéressantes les unes que les autres mais elles diffèrent de leur design, ainsi que de quelques caractéristiques spécifiques. En effet, la hauteur de l’assise est ajustable pour certaines poussettes, ainsi que l’inclinaison du dossier.

L’utilité d’une poussette à canne légère

C’est bien beau d’avoir une poussette, mais il faut dire qu’après l’achat, c’est toute une sinécure que de faire le montage. Effectivement, même en suivant la notice qui est fournie avec, c’est toute une histoire pour un modèle classique que de fixer la nacelle, les ceintures et autres accessoires. Par ailleurs, pour voyager en voiture, il faut une certaine habitude pour pouvoir plier et déplier la poussette avant de la placer dans la malle arrière. Avec une poussette canne légère, tous ces soucis peuvent être écartés. Non seulement, ce type de poussette est très apprécié pour salégèreté mais aussi pour la facilité d’utilisation. Le montage est très simple et peut se faire en quelques minutes. Pour certains modèles, il suffit de fixer les roues. D’ailleurs, la poussette canne peut être emportée partout sans aucune contrainte. Elle se défait et se plie aisément, il suffit de quelques gestes et le tour est joué. De plus, elle est moins encombrante qu’une poussette classique.