Si vous aimez camper et que vous souhaitez dormir en camping sur la plage, voici des conseils qui vous seront très utiles pour profiter des longs mois de soleil qui arrivent pour y dormir.
Le camping sur la plage est une option incroyable pour les aventuriers et les moins aventureux. Le camping vous permet d’être en harmonie totale avec la nature et de sentir le sable pendant que vous dormez sous un ciel étoilé.
Informez-vous
Avant de camper sur la plage, vous devez vous renseigner sur les conditions de la plage, telles que les marées et les changements de temps. Analysez l’emplacement de la plage au cas où vous devriez sortir en cas d’urgence.
Compte tenu de la pandémie actuelle de Covid-19, il est essentiel de suivre les protocoles de sécurité et plus encore lorsque vous voyagez dans la nouvelle normalité ; il est donc nécessaire de rechercher quelles plages sont déjà ouvertes pour cette activité et combien de personnes sont acceptées.
Il faut aussi se renseigner sur les services qui se trouvent à proximité comme les toilettes, certains établissements les louent pour les visiteurs.
Kit d’urgence
Il est conseillé de se préparer aux incidents mineurs avec un kit de base ; avec de l’alcool, du coton, des pansements adhésifs, des pilules contre la douleur ou les allergies et bien sûr un répulsif écologique.
Si vous avez besoin d’un médicament spécial, gardez-le toujours avec vous.
Les essentiels
En plus de la tente, du matelas ou du couchage, de la glacière, de la lampe et de la batterie portable, les extras que vous apporterez dépendront du niveau de confort que vous souhaitez avoir ; tels que parasol, grill, table et chaises pliantes.
Ne prenez que ce qui est nécessaire
N’oubliez pas que plus vous transportez de choses, plus vous portez de poids, nous vous recommandons donc d’être aussi pratique que possible et de n’emporter que ce qui est nécessaire. Il est fortement recommandé de faire une liste pour ne rien oublier.
Bon emplacement de la tente
Il est très tentant d’installer la tente au plus près du bord de mer pour avoir une vue incroyable et le bruit des vagues pendant la nuit, mais nous ne le recommandons pas du tout, car la marée monte la nuit. Pour cette raison, nous vous conseillons d’installer votre tente loin du rivage.
Conseil supplémentaire
Trouvez un endroit isolé du rivage et assurez-vous que le sable soit sec. Si vous voulez plus de sécurité, vous pouvez creuser un fossé devant la tente pour empêcher la mer d’y pénétrer pendant que vous dormez.
Attention au soleil
Enfin, assurez-vous de bien dormir en apportant le nécessaire, notamment un masque pour couvrir les yeux et vous protéger du soleil.
Règles et autorisations
Avant de camper, enquêtez sur ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas ou si vous avez besoin d’un permis spécial pour pouvoir dormir sur la plage pendant la nuit. N’oubliez pas que de nombreux endroits ont des règles que les visiteurs doivent suivre.
Ne laissez pas de déchets
Pour aucune raison ne laissez pas d’ordures sur la plage, prenez des sacs pour ramasser tous les déchets. N’oubliez pas que vous êtes un visiteur et que vous avez la responsabilité de laisser la plage propre, en respectant ainsi la nature et les autres visiteurs.
Aliments
Apportez ce dont vous avez besoin pour cuisiner et manger. Optez pour des plats rapides et faciles à préparer, ainsi que des fruits, des conserves et des barres énergétiques. Aussi, prenez beaucoup d’eau, car même la nuit vous serez dans la chaleur surtout pendant le mois de juillet.